photo

Samuel Austin - Belle-Ile en Mer - France.

a partagé cette idée
il ya 6 années

Statistiques

0
Commentaires
1
Vues

Classée dans

Partager

33
votes

Un portail pour déclarer les actes et les faits de cybercriminalité

Bonjour,

Cherchant à contacter depuis la France les services de la gendarmerie/police Marocaine je n'ai trouvé aucun contact direct si ce n'est téléhponique. Pas très pratique quand on est à l'étranger.

Je cherche, par exemple, à rentrer en contact avec le laboratoire de lutte contre la cybercriminalité de Casablanca: un ami est victime d'une tentative d'extorsion de fond: nous avons réussi à obtenir l'adresse du cybercriminel et souhaiterions pouvoir transmettre nos informations à qui de droit pour faire cesser les activités de cet individu malfaisant avant qu'il ne s'attaque à d'autres proies plus influençables que nous le sommes.

En France il existe un service de signalement en ligne qui permet de transmettre directement à la police judiciaire les coordonnées de sites aux activités cybercriminelles. Une fois le signalement (non anonyme) fait, la police judiciaire analyse le signalement et entreprend les actions nécessaires si les faits le nécécitent.

De très nombreuses tentatives d'extorsion de fond proviennent du Maroc: souvent des aprentis cybercriminels .. mais "petit poisson deviendra grand" dit on: c'est à la racine que le mal doit se traiter.

Merci de votre attention et chaleureuses salutations de France.

Samuel Austin

Belle-Ile en Mer

France

Ajouter un commentaire

photo

Joindre des fichiers ...

Le fichier doit être au format jpg, gif, png, bmp, ico, pdf, doc, rtf, txt, zip ou rar pas plus 8M