photo

Anonymous

a partagé cette idée
il ya 4 années

Statistiques

5
Commentaires
1
Vues

Classée dans

Partager

93
votes

Supprimer les fiches papiers dans les aéroports

Ça occupe des espaces, ça fait perdre du temps aux voyageurs, ça consomme du papier, ça fait perdre du temps aux policiers, c'est pas fiable, et ça ne sert pas à grand chose.

Tout le monde est quasi équipé de passeport biométrique, en 1 scanne cette fiche peut être créer automatiquement et compléter en 2 clics si nécessaire.

Ajouter un commentaire

Commentaires (5)

photo
0

Bonjour,

Je viens de passer 1H30 hier à l'aéoroport pour tamponner mon passeport avec une chaleur inssuportable et une masse de gens incroyable!!

Mieux gérer les files d'attente à l'aéoroport, connaitre à l'avance le flux de personnes transitant par jour, prévoir les effectifs de policiers qu'il faut pour passer maximum 30 min dans une queue, avoir des policiers à chaque file et pas seulement un de temps en temps alors qu'on est un week end de depart en vacances dans toute l'europe... voici pleins de choses que les policiers devraient mieux gérer à l'aéoroport !!

ET en plus de TOUT CELA, NE PLUS PERMETTRE AUX GENS de griller la file et de passer par le cote SOUS PRETEXTE QU4ILS CONNAISSENT DES POLICIERS OU QU4ILS ONT GLISSE UN BILLET DANS LEUR PASSEPORT!!

A bon entenduer et pour une meilleure adminstration !!

photo
3

Bonne idée, bénéfique également pour le tourisme. On sait que c'est la première impression qui compte, pour les touristes la première impression est généralement assez pénible, l'attente pour passer la douane à l'aéroport peut des fois aller jusqu'à 45min. Avec un scan du passeport on peut très vite réduire ce temps à 15 min.

photo
3

Non seulement c'est une perte de temps, mais il n'y a généralement pas de stylos prévus près des guichets. Et il faut alors attendre que Mme X nous file son stylo si elle n'est pas très pressée de récupérer sa valise.

photo
3

Il y a 2 choses que je déplore lorsque je souhaite voyager par voie aérienne :

1- Le petit carton qui ne sert à personne, à remplir impérativement au stylo, à croire qu'on est encore au 20ème siècle.

2- Les agents de vérification des passeports qui passent 20 minutes par passeport, posent des questions de façon arrogante et n'hésitent pas à aller faire une bonne pause alors qu'ils ne sont que 2 au service.

Je suis donc pour cette idée, même si cela ne résout que la moitié du problème des aéroports marocains mais c'est déjà cela.

photo
1

Il est extrêmement urgent de moderniser le système de contrôle des passeport au départ et à l'arrivée au Maroc. Beaucoup de pays africains sont aujourd'hui équipés de lecteurs de passeport biométriques qui facilitent les opérations de contrôle. Nous avons tous changé nos passeports pour qu'ils soient biométriques mais A QUOI BON, s'ils ne servent à rien!

C'est un éléments stressant à chaque mouvement à l'aeroport : 1h à 1h30 de queue, des bagages qui restent sans surveillance à l'arrivée, une image plus que négative auprès des touristes....

Ajouter un commentaire

photo

Joindre des fichiers ...

Le fichier doit être au format jpg, gif, png, bmp, ico, pdf, doc, rtf, txt, zip ou rar pas plus 8M