photo

Mouwaten

a partagé cette idée
il ya 6 années

Statistiques

5
Commentaires
1
Vues

Classée dans

Partager

316
votes

Prise de rendez vous pour documents administratifs sur Internet

Centraliser les prises de rendez vous, avec comme identifiants uniques les numéros de CIN des interessés, ainsi toute personne désirant un document necessitant la presence physiqye de l'interéssé, un emplacement - date - heure lui seront communiqué auxquels il est sur de pouvoir être servis dans les délais impartis. Autres impact positif, la réduction de la charge de travail afférente à la cohut qui subside actuellement dans les différents services administratifs. Ce même concept est déjà operationel au ... Pakistan ! Je ne pense pas que notre pays soit à ce point incapable de l'implémenter.

Ajouter un commentaire

Commentaires (5)

photo
0

oui, ce serait une bonne chose que de pouvoir prendre rendez-vous pour renouveler sa carte d'identinté nationale en numérique. Depuis un an,j'hésite à faire cette démarche quand je vois les longues files d'attente devant les administrations concernées.

photo
0

oui tout a fait d'accord comme ca l'administration pourra savoir le nombre exacte de personnes qu'elle pourra recevoir et mettra en place les ressources humaines qu'il faut et au meme temps reparti "les clients" sur la journée et sur la semaine pour ne pas avoir des heures de pointe, et pour que les gents ne perdent pas leurs temps à attendre, et diminuera la corruption des administrations. ce système devra etre mis en place dans tous les services public.

photo
0

une bonne chose pour les gens qui sont en ville et qui ont les moyens pour le faire et pour les autres villages qui n'ont même pas une route voir de l'électricité dans ce cas ils n'auront pas le droit d'avoir leurs CIN. je crois qu'il faut commencer par généraliser l'électricité ensuite l'internet et apprendre au gens a travailler avec a ce moment la cette idée est efficace

photo
0

Bonne idée mais la comme déjà dit il va devoir y avoir deux accès a la démarche d'obtention de la CIN : la première pour les gens informatisés et celle pour les gens non informatiser en attente de leur donnée accès a internet .==> au lieu de bloquer l'idée carte nationale numérique et de laisser le système pourri comme il est .Vaut mieux laisser deux possibilité ou j'espère que la méthode d'obtention de la carte via internet puisse dominer et profiter a tous :) dans tout le royaume . Déjà facilité l'accès a la carte pour les gens qui ont déjà obtenu une carte ou c'est glissée une erreur sans avoir a tout refaire de a a z (jibe chahhadate lhayate a nouveau et repayer et re-faire la file pour une erreur dont je suis pas responsable car il y a des gens qui ne sont pas payer durant la journée car il se pointe pour refaire ou faire la carte )

photo
0

une trés bonne idée, surtout qu'aujourd'hui on trouve des cafés internet dans presque tout le royaume. Ceci facilitera non seulement aux citoyens mais aussi aux employés des administrations marocaines et ceci permettra egalement d'éviter de faire la queue et de se bousculer. Ainsi, les individus pourront mieux s'organiser et planifier. Merci.

Ajouter un commentaire

photo

Joindre des fichiers ...

Le fichier doit être au format jpg, gif, png, bmp, ico, pdf, doc, rtf, txt, zip ou rar pas plus 8M