photo

Zhor EL HASNAOUI

a partagé cette idée
il ya 6 années

Représentants officiels

photo

egov

Administrateur

photo

Moderateur

Représentant officiel

Statistiques

14
Commentaires
1
Vues

Classée dans

Partager

532
votes

Pouvoir demander un papier administratif via internet sans être obliger de faire des longues queus.

"Pouvoir demander un papier administratif via internet sans être obliger de faire des longues queues et perdre du temps!

Donner la date exacte de disponibilité du document lors de la demande."

Projet commencé
+1 J'aime cette idée
Réponse Officielle
photo Employé
egov Posté il ya 5 années

Un premier service baptisé http://www.watiqa.ma est désormais en ligne. Il permet de commander dans un premier temps l'extrait et la copie intégrale de l'acte de naissance pour les personnes inscrites dans les bureaux d'état civil de la ville de Rabat. La généralisation suivra. Merci à Zhor et à toutes les personnes qui ont commenté et supporté l'idée.

Ajouter un commentaire

Commentaires (14)

photo
0

je corrige une phrase : "qui de traiter les demandes par internet et les renvoyer ..." je m'excuse pour les fautes !! merci.

photo
0

et puis merci encore une fois c'est système et pas system :)

photo
0

je ne suis pas d'accord pour cette idée car il y a des gens qui ne sont pas capable d'utiliser le net avec cette idée ils seront forcés de dépondre d'autre personnes pour le faire chose qui complique encore plus la tâche et il y a des pauvres qui n'ont pas les moyens de se permettre d'aller dans un cyber

photo
0

Certes, mais il faut pas negliger qu'on a un taux alphabétisation qui frôle pas les 99%, et faut pas penaliser les gens qui n'ont pas accès au technologie d'information.

photo
0

Cela est déjà existant dans les pays développés et cela facilitera la vie de tout le monde (citoyens et employés), car la plupart de nous s'oblige à s absenter de son travail pour aller galérer et récupérer un simple papier..

j'appuie fortement cette idée

photo
0

bonne initiative

photo
0

bonne initiative

photo
0

très bonne idée, c'est plus pratique d' émmettre des demandes de document administratif en ligne, et pouvoir les récupérer chez soi par voie postale, c'est plus pratique..

photo
0

Moi je pense que c'est la possibilité de pouvoir le faire qui doit être offerte aux citoyens utilisant ce moyen de communication. C'est l'une des solutions pour faire baisser la corruption aussi.

photo
0

Juste pour répondre à Rhizlane qui n'est pas d'accord avec cette idée!! La possibilité de pourvoir demander un document via internet ne va pas supprimer les anciens procédures de pouvoir faire votre demande comme d'habitude directement en se présentant dans les bureaux concernés. Les deux cas sont possible, mais via internet c'est juste pour faciliter les démarches et surtout aux gens qui n'ont pas beaucoup de temps pour galérer derrière des queux toute la journée!!

photo
0

si bon

photo Employé
0

mustafa تفعيل العمل بالشبابيك الالكترونية في مجال الوثائق الادارية دون اللجوء الى المقاطعات

photo
1

Ok pour l'état civil.

La prochaine étape et de pouvoir demander des papier/attestation aux impôts/trésoreries/le cadastre/conserverie foncière/"au mkaddem" sans avoir a déposer la journée de travail pour avoir un certificat de résidence...etc

Cdlt,

photo
1

il faut commencer a appliquer cette initiative parceque on a marre des longues heures d attente pour avoir un service administratif dont les personnels sont desegreables et nerveux cequi rendent le citoyen aussi anxieux

Ajouter un commentaire

photo

Joindre des fichiers ...

Le fichier doit être au format jpg, gif, png, bmp, ico, pdf, doc, rtf, txt, zip ou rar pas plus 8M