photo

Hajji Adham

a partagé cette idée
il ya 3 années

Représentants officiels

photo

Moderateur

Représentant officiel

Statistiques

0
Commentaires
1
Vues

Classée dans

Partager

Tags

8
votes

Modernisation des sites Internet de l'administration marocaine

Bonjour,

Il est nécessaire au Maroc de s'aventurer dans le fabuleux domaine des technologies. Les efforts déployés par le gouvernement afin de moderniser le pays sont bons, mais pas suffisants pour tenter de concurrencer des leaders africains comme l'Afrique du Sud. La modernisation ne passe pas que par la construction de nouveaux sites internet, mais aussi par la rénovation des anciens sites. Le portail du Maroc est joli et pratique, mais ce n'est qu'une façade qui cache des sites plus anciens, plus archaïques, et bien moins agréables à voir, comme par exemple la direction générale des impôts (http://portail.tax.gov.ma/wps/portal/) qui utilise encore le HTML 4.0. Il est du devoir de l'administration marocaine d'organiser une modernisation en profondeur des sites internet déjà existants. Il est impératif d'utiliser les nouvelles technologies Internet que sont le HTML5, CSS3, Javascript (ES6), Ajax et bien d'autre... Abandonnons les anciennes chartes visuelles, car sinon nous ne pourrons pas concurrencer avec les e-services des autres pays.

Ne devons être parfaitement capables de produire des sites de qualité, semblable graphiquement :

- au site de la MI6 britannique (https://www.sis.gov.uk/)

- au site du gouvernement français (http://www.gouvernement.fr/)

Réveillons notre esprit créatif, et produisons du contenu de qualité, en accord avec les nouvelles technologies disponibles, afin de moderniser efficacement le pays.

Projet planifié
+1 J'aime cette idée
Réponse Officielle
photo Employé
Moderateur Posté il ya 3 années

Votre idée est très intéressante, elle sera prise en compte par la nouvelle Agence Marocaine du Développement du Digital et fera partie des priorités de cette agence.

Merci pour votre contribution.

Ajouter un commentaire

photo

Joindre des fichiers ...

Le fichier doit être au format jpg, gif, png, bmp, ico, pdf, doc, rtf, txt, zip ou rar pas plus 8M