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les sites publics et la satisfaction des besoins des citoyens "في خدمة المواطن أولا وقبل كل شيء"

au lieu de suggérer de nouvelles idées je demande de consolider l'existant.

Constat :

  • La plupart des sites ne répondent

    pas aux besoins des citoyens : problème de mise à jour des

    informations, sont difficilement exploitables, pas d'extension aux Smartphones.......

  • Dans leur majorité, les sites ont été

    créés surtout pour la façade et pour dire qu'on est rentré dans l'ère du

    numérique et celà a permis certes au

    Maroc de gagner plusieurs places dans le classement mondial et

    africain mais l'apport réel pour le citoyen reste loin des attentes.

Je suggère

au Gouvernement :

1. de procéder à

l'évaluation de ces sites dans les meilleurs délais, en impliquant davantage le

citoyen, par des enquêtes de satisfaction régulières permettant

de se rendre compte des réalités des choses.

2. de mesurer par des experts le

degré du respect par les administrations des règles de bases de

la Charte commune des portails internet institutionnels.

3. d'exploiter les résultats

dégagés pour apporter les améliorations nécessaires pour ne pas se placer dans"المزوق من برا اش إخبارك من الداخل" et de les diffuser.

Réponse Officielle
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Moderateur Posté il ya 4 années

Nous vous remercions pour vos remarques et suggestions qui serviront certainement à améliorer le contenu numérique des différents départements publics pour mieux répondre au besoin du citoyen Marocain.

Vos suggestions seront transmises aux différentes administrations pour qu'elles soient prises en considération.

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Moi aussi je vous remercie d'avoir donner suite à mes modestes remarques et suggestions.

J'espère voir (autant que citoyen X) dans des délais raisonnables le lancement par les départements publics d'actions concrètes visant l’amélioration de leur contenu numérique.

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