photo

bouchmama

a partagé cette idée
il ya 6 années

Représentants officiels

photo

egov

Administrateur

Statistiques

9
Commentaires
1
Vues

Classée dans

Partager

377
votes

Documents administratifs téléchargeables sur internet

Une façon pour limiter l'interventionnisme, la lenteur et surtout la corruption, certains documents tels que les actes de naissances, certificat de domicile, souvent exigés aux citoyens pour leurs différentes démarches, peuvent être disponibles au téléchargement sur internet à travers un site dédié.

Projet commencé
+1 J'aime cette idée
Réponse Officielle
photo Employé
egov Posté il ya 5 années

Très prochainement le premier document qui pourra être commandé et téléchargé sur Internet est l'extrait du casier judiciaire.

Pour l'extrait et la copie intégrale de l'acte de naissance, il est désormais possible de les commander sur le site http://www.watiqa.ma et vous seront livrés par courrier recommandé à toute adresse de votre choix. Ce service est ouvert dans un premier temps aux personnes inscrites dans les bureaux d'état civil de la ville de Rabat avant sa généralisation l'ensemble du Royaume.

Ajouter un commentaire

Commentaires (9)

photo
0

avoir la possibilité de demander l'actes de naissance ou acte de résidence via internet puis l'imprimer.

photo
0

Pourquois les actes de naissances ont une date d'expiration de 3mois ???

photo
0

ca serait franchement la grande révolution au Maroc mais encore faut-il que ca marche correctement et que le personnel de l'administration marocaine maitrise le systeme et sache s'en servir !! il suffit de voir pour le payement des impots, vignette, amendes qui sont soit disant devenus informatisés mais 9 fois sur 10 le systeme est en panne ou les pauvres se plaignent du manque de formation ou on t'invente un autre papier à fourninr qui normalement même pas demandé sur la liste des pièces à fournir exp le passeport biométrique qui fut pour moi une vrai galère même en suivant à la lettre les simples démarches citées sur le site-web !!

photo
0

je doit toujours demander l'acte de naissance 3 jours avant !!! avec RDV

photo
0

franchemenjt c 'est ce qu'il nous faut , jajoute un truc le chaouch qui se presente devant chaque prefecture m'emmerde bcq !!!

photo
0

Au moins pouvoir faire la réservation, car pour ton idée qui est de télécharger les papiers administratifs via internet, il y aura le problème de fraude, car chacun peut modifié ses données et les imprimés...

photo
0

Nous sommes à peine 1 million à avoir acces à internet au Maroc. Il faut commencer par ouvrir le marché des telecom à la concurrence afin que l' ADSL soit accessible à tous ( on paie le même tarif que les français qui eux gagnent 3 à 4 fois plus que nos salaires ).

photo
0

Peut-être .. normalement on aurait plus besoin de ces docs car avec la nouvelle carte biométrique toutes les infos et données y sont contenues.. encore un travail inachevé ..

photo
0

Bonjour à vous tous je tiens d' abords à vous féliciter pour ce site formidable et pour ce que vous faites pour que les suggestions des internautes arrivent aux bons endroits. Ma demande ou plutot mon souhait que les consulats marocains en France prennent en compte nos extraits d'actes de naissances même s'ils ont dépassés les 3 mois, étant donné que toutes les informations concernats les individus sont informatisés maintenant. merci

Ajouter un commentaire

photo

Joindre des fichiers ...

Le fichier doit être au format jpg, gif, png, bmp, ico, pdf, doc, rtf, txt, zip ou rar pas plus 8M