photo

farid

a partagé cette idée
il ya 8 mois

Représentants officiels

photo

Moderateur

Représentant officiel

Statistiques

0
Commentaires
1
Vues

Classée dans

Partager

Tags

1
votes

Dénonciation contre le dégrade des fonctions publiques

Dénonciation contre le dégrade des fonctions publiques(Santé, Éducations, Administration, sécurité, Transport...) online (en mode anonyme ou identifiée), avec la possibilité de certifié le fait, par des photos, audio,vidéo, documents...

Les déclarations anonymes doivent être certifiée par des donnés exactes (Lieu, date/horaire, photos, audio, documents ..)

Les déclarations émis par un utilisateur identifié ( Nome Prénom, émail, téléphone ..) sera sujet de possible suivis pour la vérification, donner la possibilité de attacher au déclaration des possibles témoins.

La déclaration va avoir un unique identifiant pour la traçabilité; par exemple la prise en charge et l'avancement des vérifications.

Le portail doit élaborer périodiquement des statistique sur l'avancement des différents déclarations. en publiant les résultats. l'efficacité de l'instrument doit êtres constamment mesurer.

un team des experts ( avocats, gens des associations, stagiaires universitaire... ) serrant les responsables pour filtrer et donner de la priorité aux différentes dénonciations, après il doivent communiquer officiellement les dénonciations aux autorités compétentes ( Justice, Santé, Administration ...)

Peut fonctionner???

Remerciement!

Projet opérationnel
+1 J'aime cette idée
Réponse Officielle
photo Employé
Moderateur Posté il ya 4 mois

La Direction de l’Économie Numérique a mis à la disposition de plusieurs Ministères et établissements publics une Application Mutualisée pour la gestion des réclamations en ligne. Cette Application est actuellement opérationnelle chez 24 administrations publiques et en cours de déploiement chez 10 autres établissements et sera déployée auprès d'autres entités dans le futur.

Ci-après la liste des 24 établissements disposant du service de réclamations en ligne avec leurs liens respectifs :

www.egov.ma/fr/r%C3%A9clamations-en-ligne

L'équipe Fikra vous remercie pour votre contribution.

Ajouter un commentaire

photo

Joindre des fichiers ...

Le fichier doit être au format jpg, gif, png, bmp, ico, pdf, doc, rtf, txt, zip ou rar pas plus 8M