photo

youssef

a partagé cette idée
il ya 8 années

Statistiques

7
Commentaires
1
Vues

Partager

50
votes

APPLICATION DE LA LOI QUI INTERDIT LA VENTE D'ALCOOL AUX MUSULMANS

Article 28 : II est interdit à tout exploitant d'un établissement soumis à licence de vendre ou d'offrir gratuitement des boissons alcooliques ou alcoolisées à des marocains musulmans.

Les infractions aux dispositions qui précèdent sont punies de l'emprisonnement de 1 à 6 mois et d'une amende de 300 à 1.500 dirhams ou de l'une de ces deux peines seulement.

En cas de récidive, les peines d'emprisonnement et d'amende prévues ci-dessus peuvent être portées au double.

Bulletin officiel n° 2856 du 26/07/1967 (26 juillet 1967)

A mettre en relation avec ce hadith très sévère et sans appel :

« Dieu a maudit dix personnes en rapport avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre » (hadith prophétique rapporté par Ibn Maja)

Ajouter un commentaire

Commentaires (7)

photo
0

Par exemple : exiger le passeport avant de vendre au client comme on exige le acte de mariage avant de prendre une chambre d'hôtel

photo
0

Application de cette loi aura un effet remarquable en diminuant le taux d'accidents au Maroc

photo
0

Il faut appliquer cette loi au lieu d'acheter les appareils pour mesurer le taux d'alcool de conducteur

photo
0

La commercialisation de l alcool dans un pays musulman doit être interdite et punie par la loi en règle générale . En conséquence directe chez nous au Maroc ça limiterai les agressions sur les braves citoyens ,les vols ,les accidents de circulation et bien d autres fléaux qui s abattent sur notre société .

photo
0

L'alcool nous coûte troooo cher :::: des accidentes, vols, violence, misère, problèmes de santé, .... A VOUS DE CITER LE RESTE QUE J AI MANQUE

photo
0

Tout a fait d'accord !

photo
0

N'importe quoi ! pourquoi on ne se concentre pas sur la responsabilite individuelle a la place de toujours accuse les autres ! Si t'achete l'alcool ce n'est que ton choix, que tu sois musulman ou pas. Donc pour tout ces hypocrites qui se dechirent la gueule le soir et se reveillent avec une gueule de bois et se disent : " C'est la faute de ces sales mecreants qui m'ont vendu l'alcool! " Arretez de vous voiler la face, plus de la moitie des marocain boivent de l'alcool, et certains d'entre vous n'auront meme pas de travail sans le revenu annuel que les ventes d'alcool rapportent : Tourisme, Marketing, Evenementiel, Sponsoring ... Bon je le repetes : RESPONSABILITE INDIVIDUELLE !!! Arretez de vous voilez la face ! BE F#$% REAL FOR ONCE !!!

Ajouter un commentaire

photo

Joindre des fichiers ...

Le fichier doit être au format jpg, gif, png, bmp, ico, pdf, doc, rtf, txt, zip ou rar pas plus 8M