photo

Aymane

a partagé cette idée
il ya 1 année

Représentants officiels

photo

Moderateur

Représentant officiel

Statistiques

0
Commentaires
1
Vues

Classée dans

Partager

Tags

3
votes

Accés internet public aux bilans comptables des conseils régionaux et locaux, pour promouvoir la transparence dans la gouvernance publique, surtout qu

Pour promouvoir la transparence dans la gouvernance publique, surtout que la corruption est endémique dans ces conseils surtout dans le monde rural, où il n'y a aucune responasbilité ni "accountability" des responsables, et donc il est plus facile de s'emparer de l'argent publique.

L'accés est ouvert à tout citoyen marocain, il suffit qu'il présente leur numéro de CIN, pour avoir accés aux bilans comptables et voir toutes les dépenses et les revenus de leur conseil régional ou local, ou de tout autre conseil. Ceci les familiarisera avec les principes de démocratie et de responsabilité et de participation active des citoyens dans le développement du pays et dans le combat contre la corruption, principes cruciaux dans la réforme constitutionelle de 2011.

Projet commencé
+1 J'aime cette idée
Réponse Officielle
photo Employé
Moderateur Posté il ya 1 année

Bonjour,

tous les citoyens auront le droit d'accéder à ce type d'information, une fois la loi 31-13 d'accès à l'information entrera en vigueur.

Nous vous remercions pour votre participation.

Ajouter un commentaire

photo

Joindre des fichiers ...

Le fichier doit être au format jpg, gif, png, bmp, ico, pdf, doc, rtf, txt, zip ou rar pas plus 8M