Création d'entreprise simplifiée : démarches en ligne
Afin d'encourager la création d'entreprises, il serait très intéressant de centraliser les démarches et les rendre réalisable à travers un site web.
Cela doit être accompagné de simplifications de la fiscalité et des statuts afin de les rendre accessibles et facilement compréhensible pour un jeune entrepreneur qui n'est pas spécialement un comptable ou un juriste cheuvroné ;)
Une façon de faire serait de s'inscrire dans un premier temps en ligne, remplir les formulaires, uploader les documents ...etc
puis transmettre par courrier normal les documents qui ne peuvent être uploadés.
une cellule s'occupe ensuite de l'ensemble de la procédure, et le demendeur peux suivre l'avancement de son dossier en ligne.
Service en cours de réalisation. Démarches de création en ligne à travers un seul guichet électronique y compris le paiement en ligne des droits liés à la création. Un pilote est prévu avant la fin de 2012.
9 commentaires
-
samoora
commenté
le site svp
-
aziz rahimi
commenté
je veux savoir le site merci
-
aziz rahimi
commenté
le site svp
-
aziz rahimi
commenté
veuillez m'envoyer le site concerné .
merci -
brahim
commenté
je pense qu'au canada, une entreprise peut se créer en moins de 24 h
-
sadik
commenté
Bonne idée, je suis concerné :
le monde avance très vite, je vis en France et je souhaite créer une entreprise au Maroc. J'ai du mal à trouver les informations sur les démarches de création d'entreprise au Maroc ... bref, internet c'est pratique quand on es souvent en déplacement. -
Alaa-eddine KADDOURI
commenté
La création d'entreprise en ligne s'inscrit dans une évolution naturelle du monde d'aujourd'hui, de plus cela facilitera la vie des startups au Maroc.
-
Ahechmoud Bachir CCISA Agadir
commenté
Très bonne idée a développer svp vous allez rendre un grand service au marocains jeunes ou âgés,car les CRI compliquent la création d'entreprises vu que le wali est le Patron,normalement les chambres da commerce qui doivent jouer ce rôle.malheureusement Chez nous tous passe via l'intérieur.
-
Anonymous
commenté
bonne idée,à part quelques fautes de frappe